retour
Bestiaire Imaginaire
Qu’ils vivent dans l’eau, sur terre ou dans les airs, qu’ils soient familiers ou sauvages, les animaux inspirent depuis toujours les artistes. Dans leurs œuvres, les bêtes s’animent et s’éveillent. Elles dévoilent leurs secrets aux curieux qui savent les regarder et, surtout, les écouter… Inspiré par les tableaux de l’exposition « Les animaux sortent de leur réserve », imaginé par le Centre Pompidou pour le Musée Mobile en collaboration avec Art Explora, Le Bestiaire Imaginaire se dévoile au jeune public du Musée grâce à la plume de célèbres écrivains et à la voix des comédiens de la Comédie Française.

Les animaux sortent de leur réserve !

Chelou n’est pas un chat comme les autres : la faute à ses yeux qui ne regardent pas dans la même direction, ses yeux qui partent dans tous les sens, son strabisme divergent ! Il est le « chat qui louche » qui a cassé Internet. Entre mignonnerie et moquerie, pas sûr que cette célébrité soudaine le fasse ronronner de plaisir très longtemps.  

Une fiction imaginée par Julien Blanc-Gras à partir de la photo « (Sans titre) » de Jane Evelyn Atwood. Avec la voix de Sylvia Bergé de la Comédie Française. Réalisée par Josh Vardey, mixée par Ben Auriel et illustrée par Alessandro Cripsta. Générique : alto.ms. Une série pensée et coproduite par LACME Production et Art Explora.

Contenu produit par : LACME Production & Art Explora

Au programme
podcast - 9:59
Le Chat Chelou
Par : Art Explora & LACME Production
podcast - 11:45
Le Chien Papillon
Par : Art Explora & LACME Production
podcast - 8:47
Un Ours à Paris
Par : Art Explora & LACME Production
podcast - 8:59
Le cheval le plus malin du monde
Par : Art Explora & LACME Production