retour
Bestiaire Imaginaire
Qu’ils vivent dans l’eau, sur terre ou dans les airs, qu’ils soient familiers ou sauvages, les animaux inspirent depuis toujours les artistes. Dans leurs œuvres, les bêtes s’animent et s’éveillent. Elles dévoilent leurs secrets aux curieux qui savent les regarder et, surtout, les écouter… Inspiré par les tableaux de l’exposition « Les animaux sortent de leur réserve », imaginé par le Centre Pompidou pour le Musée Mobile en collaboration avec Art Explora, Le Bestiaire Imaginaire se dévoile au jeune public du Musée grâce à la plume de célèbres écrivains et à la voix des comédiens de la Comédie Française.

Les animaux sortent de leur réserve !

Le chien Papillon a grandi chez de cruels chasseurs. Comme il n’avait aucune envie de traquer d’autres animaux, il s’est enfui et a trouvé refuge chez les tendres Jean-Marie et Dominique. Désormais, il passe ses journée à faire la sieste, des câlins et courir après les mouches. Il est au paradis ! Malheureusement, ses anciens maîtres sont à ses trousses…. 

Une fiction imaginée par Marie Desplechin à partir du tableau « Chien qui a avalé une boîte aux lettres » d’Erwin Wurm.  Avec la voix d’Adeline d’Hermy de la Comédie Française, réalisée par Josh Vardey, mixée par Ben Auriel et illustrée par Alessandro Cripsta. Générique : alto.ms. Une série pensée et coproduite par LACME Production et Art Explora.

Dog That Swallowed a Letter Box (Chien qui a avalé une boîte aux lettres), 2006, Erwin Wurm.
Aquarelle sur papier. 21 x 29,7 cm.Collection Centre Pompidou, Paris.Musée national d’art moderne – Centre de création industrielle. © Adagp, Paris.Crédit photo : (c) André Morin/Dist.RMN-GP.

Contenu produit par : LACME Production & Art Explora

Au programme
podcast - 11:45
Le Chien Papillon
Par : Art Explora & LACME Production
podcast - 8:47
Un Ours à Paris
Par : Art Explora & LACME Production
podcast - 8:59
Le cheval le plus malin du monde
Par : Art Explora & LACME Production
podcast - 9:59
Le Chat Chelou
Par : Art Explora & LACME Production